Les bâtiments : ces cœurs qui battent // Edificios: ese latente palpitar

La vidéo Les bâtiments : ces cœurs qui battent (8 min 43 s, 2013) s’inspire du regard aléatoire que l’on peut porter, en tant que passants, sur des fragments et des détails architecturaux peu connus d’une ville. Des prises de vue atypiques des bâtiments et des espaces extérieurs se conjuguent, de façon poétique, avec des bruits, des mots et des chants témoignant de la vie qui se déroule à l’intérieur des lieux publics, hors du regard des passants; une vie que l’on perçoit de façon fragmentaire lors d’une marche ou d’une brève visite dans un commerce, une bibliothèque ou un bureau, par exemple.

Ce projet a été réalisé à Waterloo, Québec, en collaboration avec le musicien Hernani Villaseñor et grâce au soutien des Fonds pour les arts et les lettres de l’agglomération de Longueuil, de la Montérégie Est et de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, en partenariat avec la Télévision communautaire de Waterloo et la Ville de Waterloo.



El video Edificios: ese latente palpitar (título original en francés: Les bâtiments : ces cœurs qui battent, 8 min 43 s, 2013) se inspira en recorridos urbanos donde la mirada se detiene, aleatoria, sobre ciertos detalles arquitectónicos. Tomas atípicas de edificios y espacios aledaños se conjugan de manera poética con ruidos, palabras y cantos: testimonios de la vida que se desarrolla al interior de estos lugares, lejos de la mirada de los pasantes; una vida que se percibe de manera fragmentaria durante una caminata o una breve visita a un comercio, una biblioteca u una oficina, por ejemplo.

Este proyecto se realizó en Waterloo, Quebec, con la colaboración del músico Hernani Villaseñor y gracias al apoyo del Fonds pour les arts et les lettres de l’agglomération de Longueuil, de la Montérégie Est et de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, de la Télévision communautaire de Waterloo y de la ciudad de Waterloo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s