La diffusion des lumières // La difusión de las luces

L’animation en boucle La diffusion des lumières (3 min, 2009) emporte le spectateur dans un mouvement sin fin oscillant de la lumière à l’obscurité, du vide à la densité de l’image, du silence au plein bruit, et ce à partir du déploiement de phrases qui rappellent ou répètent de façon obsessive l’idée donnant titre a l’oeuvre. La diffusion des lumières s’inspire du désir et de la peur inhérents à notre rapport avec la connaissance.

La diffusion des lumières a été présentée comme installation vidéo dans la Manifestation D’abord les forêts… / opus 1, au centre d’art Maison Laurentine, à Aubepierre-sur-Aube, en France, en 2010. Cette vidéo a aussi été présentée dans l’exposition Le livre imaginé à la Galerie L’aire Libre, à Montréal, en 2009.

Réalisation : Estela López Solís / Conception sonore : Hernani Villaseñor / Montage vidéo : Estela López Solís et Fernando García / Production vidéo : Animatorio.



A partir del despliegue de frases que recuerdan o repiten de manera obsesiva la idea que da título a la obra, la animación en bucle La difusión de las luces (3 min, 2009) lleva al espectador de la luz a la obscuridad, del vacío a la densidad de la imagen, del silencio al pleno ruido, en un movimiento sin fin. La difusión de las luces se inspira en el deseo y en el miedo inherentes a nuestra relación con el conocimiento.

La difusión de las luces fue presentada como videoinstalación en la Manifestation D’abord les forêts… / opus 1, en el centro de arte Maison Laurentine, en Aube Pierre-sur-Aube, en Francia, en 2010. Este video fue también presentado en la exposición Le livre imaginé en la Galerie L’aire Libre de Montréal, en 2009.

Dirección: Estela López Solís / Concepción sonora: Hernani Villaseñor / Edición: Estela López Solís y Fernando García / Producción: Animatorio.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s